logomenu
Imprimer

Présentation du bureau d'étude

AERE (Alternatives pour l’Energie, les énergies Renouvelables et l’Environnement) est un bureau d’études fondé en 2001 qui œuvre pour le développement durable, en particulier la planification énergétique, tant en France qu’à l’étranger (Union européenne, Chine, Afrique de l’Ouest). Avec nos experts couvrant des sujets variés, nous avons développé un outil de diagnostic capable de s’adapter aux particularités des territoires et donc de réaliser des études sur mesure (Alter©). Ce travail de qualité permet ainsi d’élaborer une planification énergétique cohérente et réaliste sur chaque territoire.

AERE réalisait déjà des diagnostics et de la planification énergétique avant même la mise en place des Plans Climat Energie Territoriaux (PCET), et possède donc de nombreuses références dans ce domaine.

AERE réalise aussi des prestations dans les domaines du développement des énergies renouvelables, de l’utilisation rationnelle de l’énergie et de la qualité environnementale à l’échelle du bâti (HQE), de la ville ou du quartier (AEU) ou du territoire (PLEE, ATeNEE, Cit’ergie).

AERE dispense aussi des formations, par exemple la formation des chargés de missions PCET pour la région Bourgogne, des formations professionnelles sur la planification énergétique pour l'institut négaWatt, et des webinaires (conférences par internet).

Sa connaissance des territoires ruraux et urbains, et la diversité des profils de son équipe, lui permettent de bien appréhender les problématiques locales des territoires sur lesquels AERE travaille.

Vous trouverez plus de détails dans les différentes rubriques de ce site et dans nos plaquettes.

 

La plaquette de présentation générale d'AERE


b_200_0_16777215_0___images_plaquette.png



Télécharger la plaquette :

  • En français

  • En anglais

  • En chinois

  • En roumain
  •  

     

     

     

     

     

     

    La plaquette de présentation de nos activités à l'international

    b_214_302_16777215_0___images_vignette_plaquette_international.png



    Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette :

    - en français

    - en anglais (English version)