AERE - Alternatives pour l'Energie, les énergies Renouvelables et l'Environnement

22 septembre 2014 - Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre 2014

En savoir plus : http://www.developpement-durable.gouv.fr/-La-Semaine-europeenne-de-la,7510-.html

Pour AERE, la "semaine de la mobilité", c'est du 1er janvier au 31 décembre !

Le train et les transports en commun sont privilégiés pour les missions. L’avion et la voiture ne sont utilisés que dans des cas particuliers : l’avion pour les déplacements nécessitant plus de 7h de train, la voiture pour certains territoires peu ou pas desservis par les transports en commun. Depuis 2006, AERE compense les émissions dues aux déplacements par l’intermédiaire du programme CO2Solidaire du GERES.

AERE est adepte des audio ou visio-conférences, lorsque la présence physique n’est pas absolument nécessaire. AERE propose également régulièrement des webinaires (ou conférences par Internet). AERE utilise ainsi de manière courante divers outils multimédias pour apporter fiabilité et qualité aux réunions à distance (webcam, conférence téléphonique, partage d’écran, et le système Adobe® ConnectTM).  

AERE est situé dans un bâtiment existant, proche des transports en commun : le bureau est à 15 - 20 minutes à pied de la gare, un arrêt de bus est situé à moins de 5 minutes du bureau.

AERE s’organise pour faciliter le télétravail : accès au réseau à distance, standard et conférence téléphonique. Cette organisation est en place tout au long de l’année pour Mme L. Thierry installée dans la Loire (42), et ponctuellement pour les autres salariés, ce qui permet de limiter leurs déplacements (2 jours par semaine pour M. F. Borgey).

85% des salariés d'AERE viennent au travail en train, marche, vélo ou trottinette, quelles que soient les conditions météo.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

© 2020 AERE. Tous droits réservés