AERE - Alternatives pour l'Energie, les énergies Renouvelables et l'Environnement

12 mars 2020 - Article de MCA-Bénin II sur les ateliers de formation sur l'efficacité énergétique réalisés par AERE

Le MCA-Bénin II a rédigé un article "Les acteurs de la chaîne d'achat et de vente des produits électriques à l'école de l'efficacité énergétique" présentant le contexte et la formation réalisée par AERE au début du mois. En voici un extrait :

"30 juin 2020, c’est la date à partir de laquelle les lampes, climatiseurs et réfrigérateurs congélateurs non conformes ne pourront plus entrer au Bénin. Tel en a décidé le gouvernement (...). Pour l’effectivité de cette mesure, le MCA-Bénin II a mis en place un ambitieux programme de renforcement de capacités des acteurs et des entités gouvernementales, dont la mise en oeuvre a été confiée au cabinet de consultation AETS/AERE.

Au cours de la semaine, l’équipe a successivement rencontré les agents de passation des marchés publics, l’Association Nationale des Communes du Bénin, les représentants des organisations faîtières des importateurs, distributeurs d’équipements électriques, ainsi que les associations professionnels des électriciens, frigoristes, architectes…

Au cours de ces ateliers, les différents acteurs ont pris connaissance des nouvelles normes, déterminé leur implication, pris conscience du rôle qui leur incombe désormais. Ils ont aussi eu l’occasion d’obtenir des éclaircissements sur certains aspects du projet et de faire leurs propres suggestions."

Retrouvez l'article complet ici.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

© 2020 AERE. Tous droits réservés