AERE - Alternatives pour l'Energie, les énergies Renouvelables et l'Environnement

22 avril 2020 - Journée de la Terre

En cette Journée de la Terre, nous nous associons pleinement au message du Secrétaire général de l’Organisation Météorologique Mondiale, M. Petteri Taalas et reprenons ci-dessous les éléments du communiqué de presse qui nous semblent essentiels de relayer :

« Certes, la COVID-19 a provoqué une grave crise sanitaire et économique au plan mondial, mais si nous ne luttons pas contre le changement climatique, le bien-être humain, les écosystèmes et les économies pourraient être menacés pendant des siècles. Nous devons circonscrire le changement climatique tout autant que la pandémie. Nous devons faire preuve de la même détermination et de la même unité dans notre lutte contre le changement climatique que dans celle que nous menons contre la COVID‑19. Nous devons agir ensemble dans l’intérêt de la santé et de la qualité de vie de l’humanité, non seulement dans les semaines et les mois qui viennent, mais aussi pour les nombreuses générations à venir »

Nous vous encourageons à consulter le communiqué de presse en entier ici. Il reprend aussi les résultats du rapport final Climat 2015-2019 qui confirme que la période 2015–2019 a été la plus chaude jamais constatée et qui rappelle les nouveaux (tristes) records des niveaux de Gaz à effet de serre.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

© 2020 AERE. Tous droits réservés