AERE - Alternatives pour l'Energie, les énergies Renouvelables et l'Environnement

Conférence TEPOS des agglomérations du Grand Annecy, Grand Chambéry, Grand Lac et du PNR du Massif des Bauges

Les agglomérations du Grand Annecy et de Grand Chambéry, ainsi que le PNR du Massif des Bauges, se sont engagés en 2015 dans une démarche TEPOS (territoire à énergie positive) commune. La Communauté d'Agglomération de Grand Lac les a ensuite rejoints en 2018. L'objectif : réduire de moitié la consommation d'énergie du territoire à horizon 2050 et subvenir aux besoins restants par des énergies renouvelables produites localement.

Les quatre collectivités organisent ce mardi 8 décembre leur conférence annuelle TEPOS à destination de leurs communes, qui clôt une phase de sensibilisation des communes à la transition énergétique engagée à l’été.

AERE présentera à cette occasion les résultats de l'enquête sur le patrimoine, les projets énergétiques et les besoins d'accompagnement des communes qu’elle a réalisée à l'automne, ainsi que la synthèse de 4 ateliers thématiques (énergie solaire, autres énergies renouvelables, rénovation des bâtiments publics, mobilité décarbonée) qui se sont tenus la semaine dernière. Les participants profiteront également du témoignage de membres de la Convention Citoyenne pour le Climat et pourront échanger avec eux sur les enjeux de la transition énergétique à l’échelle locale.

Une belle manière de finir l’année 2020 et d’engager une dynamique de transition pour les nouveaux mandats municipaux !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

© 2020 AERE. Tous droits réservés