La fédération Cinov a organisé mercredi 13 décembre 2023 la 3é édition « Les Talentes, un événement pour promouvoir la féminisation des métiers du conseil, de l’ingénierie et du numérique ». Evénement sous l’égide du Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.
En parcourant le mail l’annonçant, j’ai vu « la Militante ». Ou Talente des transitions. Tiens, qu’est-ce ? « Une femme dont les actions et les engagements ont un impact fort et reconnu dans les transitions : sociétales, environnementales ou numériques. La militante est une femme inspirante et actrice des transformations au service des collectifs et notamment celui de l’entreprise. »
Alors, au milieu de toutes mes autres occupations, j’ai préparé une réponse. L’occasion de réfléchir à mes choix initiaux, il y a bien longtemps, et à mon parcours, alignée sur mes valeurs, écologie, responsabilité, respect, professionnalité. Formation, parcours, succès, réalisations, j’ai répondu à toutes les rubriques, cherché une marraine/un parrain. Merci à Bruno Chrétien d’Exenci pour son courrier enthousiaste… ! Et j’ai envoyé le tout.
Premier petit plaisir : retenue parmi les nominés ! Alors direction, la cérémonie de remise à Paris !
Et puis arrive la remise des trophées… Et j’ai eu la surprise et le plaisir de recevoir le prix du jury !, celui de la Talente de l’année 2023 ! Le super trophée, quoi : « Talente qui incarne toutes les femmes ambitieuses et engagées des métiers de l’ingénierie, du numérique et du conseil. Porteuse d’une vision de transformation. » Waouh ! Merci au Cinov et au jury pour cette reconnaissance et ce prix…
Cela fait vraiment plaisir de voir son engagement et son travail reconnus au travers de quelques mots !
Je suis surprise, heureuse, et fière ! Merci pour cette reconnaissance, que je partage avec ma famille, mes collègues à AERE et tous ceux et celles qui ont cru en moi !
J’espère que cela pourra inspirer hommes et femmes à suivre ses rêves, sans s’autolimiter ! Même et surtout si l’on vous dit que vous êtes idéaliste, décalé(e) ! Foncez ! Tombez parfois, relevez-vous toujours et repartez ! Personne ne réalisera vos rêves à votre place !