AERE - Alternatives pour l'Energie, les énergies Renouvelables et l'Environnement

Missions

AERE intègre les énergies renouvelables dans ses différentes études via des approches diverses : - soit des études spécifiques sur les ENR, - soit une intégration des ENR dans une approche plus large, à l’échelle d’un territoire. L’approche territoriale conduit, sous nos climats, à s’intéresser souvent en détail à la valorisation du bois, dans une moindre mesure du solaire, l’éolien ayant encore des difficultés à émerger sur des territoires comme des parcs naturels.

 

Version française du label eea (european energy award), le label Cit’ergie récompense les politiques énergétiques et climatiques ambitieuses des collectivités. Le catalogue d’actions du label comporte 60 mesures réparties dans 6 domaines : développement territorial - patrimoine de la collectivité - approvisionnement en énergie, eau, assainissement - mobilité - organisation interne - communication, coopération.

La haute qualité environnementale, ou HQE, est un concept élaboré dans les années 90, au sein de l’ATEQUE (ATelier d’Evaluation de la Qualité Environnementale des bâtiments), pour le Ministère du Logement. Dans ce cadre, A.Rialhe d’AERE a travaillé sur différentes études (prise en compte de l'environnement dans les bâtiments, analyse des impacts de l'habitat sur la pollution atmosphérique, analyse du positionnement des acteurs, établissement de cahiers des charges pour les maîtres d’ouvrage de logements sociaux).

Page 1 sur 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

© 2020 AERE. Tous droits réservés